7 Idées ingénieuses pour décorer ses étagères flottantes

Lorsqu’on en vient à vouloir apporter une touche d’originalité et d’esthétique à une pièce, souvent les étagères flottantes sont mises à profit. Ce support mural permet d’exposer ou d’afficher certains éléments afin de les mettre en exergue, les valoriser. Les étagères, en plus de l’aspect pratique qu’elles revêtent peuvent également être utilisées pour décorer la pièce et installer l’ambiance qu’on souhaite y créer. Voici une liste non exhaustive d’idées dont vous pouvez vous inspirer pour embellir vos pièces en jouant sur les étagères.

Exploiter le potentiel des magazines et livres

Les livres et magazines sont riches en couleur. Leurs couvertures se laisseront facilement aller à décorer votre intérieur. Jouez sur la tendance à l’exposition et miser sur l’originalité et les jeux de nuances. Ce sera également le moment pour exhiber discrètement, mais non sans fierté, vos lectures pour une ambiance cosy et chic.

Jouer sur les hauteurs

Jouer avec les hauteurs des objets peut permettre de varier les espaces entre les étagères. Les grands objets comme les magazines s’opposent ainsi aux plus petits comme les CD-DVD. Ce petit jeu permettra d’optimiser le rangement de vos étagères tout en créant un certain effet visuel.

Personnaliser le déco de sa chambre

On peut jouer sur la décoration des étagères dans sa chambre pour créer l’effet qu’on désire. La chambre étant une pièce d’intimité, on peut se laisser aller et exprimer ses émotions les plus intenses et les plus vives.

Le design triangle

Assez original, cette disposition des étagères retiendra forcément l’attention du visiteurs. Le design triangle offre plusieurs possibilités. On peut l’utiliser pour créer un ensemble harmonieux d’objets divers, du plus banal livre au sublime pot de fleur en passant par le cadre photo.

Créer une étagère en forme d’arbre

Les étagères, ici, sont disposées de sorte à faire transparaitre la forme d’un arbre. Les étagères s’étendent dont et font penser aux branches de l’arbre.

Exploiter le côté naturel des étagères

Le bois est certes un matériau commun, mais c’est une matière noble. On peut tout simplement exploiter ce côté naturel des étagères pour laisser s’exprimer leur charme.

S’inspirer des réalisations d’étagères modernes

Les étagères modernes prennent des formes épurées qui peuvent parfois faire penser à des animaux ou des objets. Ces étagères seront parfaites pour imposer votre personnalité et votre goût. Vous pourrez les décorer de vos plus beaux livres ou de vos pots de fleurs. Certaines autres idées pour mettre en valeur vos étagères sont disponibles sur cet article de Tylko: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *